Menu
Home
About Hugh
Filmographie
Scans & Photoshoots
Public Appearances
Screencaptures
Miscellaneous Galleries
Interviews
Audio
Videos
Icons
Wallpapers
Site
Affiliates
Chat Box
Link Me


{ MORE }
 
Buy Hugh DVD

 

 





Click here to buy posters!
Click here to buy posters!

 

Interviews

 

 . : Love Actually , Conférence de Presse à Bruxelles : .
 10.29.03 


Le mercredi 29 octobre 2003, le réalisateur/scénariste Richard Curtis et sa bande étaient à Bruxelles pour présenter LOVE ACTUALLY, la dernière comédie romantique de fin d'année . Sa sortie dans les salles étant prévue pour le 3 décembre, voici un compte rendu des questions qui ont été posées à à Mister Hugh Grant et à Curtis lors de la conférence de presse.

Le rôle du premier ministre vous était-il prédestiné où l'avez vous choisi vous même?
H.G.: J'ai été d'emblée attiré par le script qui était vraiment très drôle...c'est très rare d'en trouver encore de nos jours...Pour ce qui est de savoir si le rôle m'était prédestiné, il faudrait plutôt le demander à Richard. Richard?
R.C.: Quand j'ai commencé à écrire ce film, je voulais montrer que l'amour était tout autour de nous, partout, de haut en bas de l'échelle sociale, des serveurs aux premiers ministres. J'ai pensé qu'il serait marrant d'avoir un premier ministre et, par la suite, qu'il serait encore mieux de l'avoir sous les traits d'Hugh. Mais je n'ai pas écris le rôle pour lui en me disant « Hugh ferait ça bien ». Je l'ai juste écris du mieux que je pouvais en sachant qu'Hugh pourrait jouer quoi que ce soit que j'écrive.

Qu'est-ce que ça fait d'être « premier ministre » le temps d'un tournage? Si vous pouviez devenir premier ministre (tout est possible de nos jours), quel genre de premier ministre seriez vous?
H.G.: Je serais un mauvais politicien. Les politiciens, les bons je veux dire, en ont vraiment à faire des gens et veulent améliorer le sort de leur pays. Moi par contre je ne pense qu'à moi....(rires).....mes idéaux politiques sont des personnages tels que Caligula....J'abuserais de mon pouvoir et je serais corrompu...(rires). Ce premier ministre n'est pas basé sur une personne réelle. Il n'est pas Tony Blair, je suis d'ailleurs censé rendre ça très clair dès le début du film en disant aux serviteurs en rentrant dans la maison « j'emménage sans épouse effrayante ni enfants ». Ce premier ministre est exactement le genre de premier ministre que vous auriez si Richard faisait de la politique....un vrai cauchemar (rires)

Pensez vous que la politique et la romance vont de paire ?
H.G.: Je n'en ai pas l'impression non. Ce qui est pour moi assez touchant dans ce film, dans cette situation ci en particulier, est de voir un politicien avoir une émotion humaine aussi énorme que l'amour. Ça vous fait envisager le fait qu'il est possible d'être à la fois un politicien et un être humain. Pour moi c'étaient deux choses qui s'étaient toujours mutuellement exclues. Si j'étais un politicien, je montrerais beaucoup plus mon côté humain. C'est ça qui, selon moi, vous fait élire. Je pense que c'est à cause de ça, en plus du fait qu'il est connu, qu'Arnie (Arnold Schwarzenegger) a été élu. C'est parce qu'il projette une image « humaine » de lui-même.

Quelle est la chose la plus romantique que vous ayez jamais faite dans votre vie?
H.G.: Ma vie n'est pas très satisfaisante au point de vue romantique. Il m'est donc difficile de donner un point de vue personnel sur la romance. C'est une des ironies de faire ces films avec Richard car c'est un homme très romantique, qui est déjà tombé amoureux plusieurs fois dans sa vie et qui sait donc de quoi il parle. Je suis une sorte d'être sentimentalement atrophié, un homme qui vit une vie sans amour et qui se fait simplement payer pour jouer les fantasmes romantiques de Richard (rires).

Cela va faire un certain temps que vous dites que vous allez quitter le grand écran. Est-ce que c'est impossible à faire quand Monsieur Curtis continue à vous écrire des rôles aussi incroyables?
H.G.: C'est certainement une partie de la réponse mais vous ne devriez pas écouter ce que je dis....Ça va faire 20 ans que je dis ça et j'en suis en fait gêné.
R.C.: Quand Hugh est venu passer l'audition pour FOUR WEDDINGS AND A FUNERAL il m'a dit à l'époque "c'est la dernière audition à laquelle je participe, j'arrête la comédie". Donc ça fait longtemps qu'il le dit.
H.G.: Oui mais en fait c'était la dernière audition que j'ai jamais faite...(rires)

Que pensez vous du fait qu'il n'y ai pas vraiment de rôle principal dans ce film?
H.G.: Je suis partagé sur le sujet. Une part de moi aime vraiment l'idée de ne pas avoir de grande responsabilité quant au succès du film. Si c'est un flop, c'est bien que ce ne soit pas entièrement de ma faute. Mais d'un autre côté, ça m'énerve si on aime les autres acteurs plus que moi où si quelqu'un reçoit plus d'attention que moi (rires).

Vous êtes connu pour vos rôles de comédies romantiques. Ne voulez vous pas jouer d'autres genres de temps en temps comme vous l'aviez une fois fait dans le film "Extreme Mesures"? Tourner un thriller ou un film d'action par exemple.
H.G.: J'aime beaucoup la violence (rire) et j'aimerais faire des films plus sérieux mais le problème est que, même si je m'amuse énormément dans ce genre, c'est assez dur à regarder pour les spectateurs (rires)...En fait, je suis un peu fatigué des comédies romantiques mais il me faudra toujours un certain degré d'humour dans un script pour que je puisse l'interpréter correctement.
Comment avez-vous vécu l'arrivée du succès dans votre vie?
H.G.: Heureusement, j'ai su rester la même personne, simple, détachée....(rires) . N'importe qui vous le dira, je suis très terre à terre...vous savez j'ai pris le bus l'autre jour (rires). C'était vraiment bien, peu coûteux et très rapide, je conseil à tout le monde d'essayer (rires).
Avez-vous d'autres projets pour plus tard, après ce film?
H.G.: Je suis entrain de tourner BRIDGET JONES' DIARY "part 2" pour l'instant.



 : . posted by Foxxy
























































































































 
Visiteurs :  
   

 VISITES

 

 
  Behind Blue Eyes © 2006